L'action d'Apollo Minerals est au plus bas !

Le titre "Apollo Minerals Ltd" (AON.AX) a atteint le 4 avril 2019 son cours le plus bas depuis sa création et a perdu en un an les deux tiers de sa valeur !

Évolution du cours d'Apollo Minerals Ltd sur 10 ans - source Yahoo Finance

Est-ce logique ? : OUI

La société Apollo Minerals s'est séparée d'une grande partie de son "board" en 2017 pour y intégrer Michel Bonnemaison le promoteur du projet minier de Salau et Ajay Kejriwal - le représentant de la société Juniper Capital Partner Ltd, une société offshore domiciliée aux Iles Vierges Britanniques qui doit financer le projet à hauteur de 25 M€. D'autre part, la société s'est séparé de tous ses actifs miniers entre 2017 et 2018.

Aujourd'hui son objectif est de se consacrer entièrement sur le Permis de Recherche Minières de Couflens concernant le secteur de l'ancienne mine de Salau dans l'Ariège (France). Apollo Minerals ltd a bien acquit ce PERM en 2018 en rachetant la société Variscan Mines SAS et la société Ariège Tungstène SAS mais n'a à ce jour pas réglé ses achats ! Son seul actif minier est donc aujourd'hui le PERM de Couflens qui n'a pas été payé aux vendeurs. Apollo Minerals serait d'ailleurs bien en pêne pour régler, actuellement cet achat, car ses avoirs bancaires sont inférieurs à ses dettes. Malgré cela des salaires mirifiques continuent d'être versés aux "Directors" alors qu'on constate qu'il n'y a aucune avancée sur le terrain.

Évolution du cours d'Apollo Minerals Ltd sur 1 an - source Yahoo Finance

Y a-t-il un intérêt à investir dans Apollo Minerals Ltd ? : NON

Apollo Minerals Ltd est titulaire d'un seul Permis de Recherche Minière : le PERM de Couflens : une ancienne mine de tungstène dont on connait parfaitement les faibles réserves, qui présente un minerai de basse qualité, qui est associé à de l'amiante, de l'arsenic et du phosphore. Compte tenu des législations et règlementations françaises concernant l'"amiante", les faibles réserves de tungstène de Salau ne pourront jamais être exploitées.

D'autre part, les réserves d'or supposées ne sont qu'illusions ! Comme dans toutes les Pyrénées, il y a un peu d'or disparate dans la zone de Salau, mais ce peu d'or n'a jamais pu être exploité de façon industrielle. Cette "récolte" d'or n'est même plus rentable pour les orpailleurs qui ont tous déserté le secteur.

En conséquence, Apollo Minerals Ltd, a racheté un Permis de recherche sans intérêt, son avenir est donc incertain... Bien que ses dirigeants essayent toujours de vendre, à coup de communiqués de presse sans fondement, du rêve aux éventuels investisseurs... qui ne sont pas dupes !